Couverture livre

Tommy


Laure Nobels

« Nathalie m’attend devant la télé. Je suis content qu’elle soit là ce soir, malgré mon envie de solitude. J’enlève ma veste lorsqu’un détail me revient. L’enveloppe que l’infirmière m’a donnée est toujours au fond de ma poche. Hésitant, je la prends et l’ouvre. Elle ne contient qu’un petit mot, une adresse. Je me sens d’abord déçu, presque trahi. Ensuite, le nom du propriétaire retient mon attention ».

Ce court roman dévoile la vie tumultueuse de nombreux jeunes adultes d’aujourd’hui, qui, de plus en plus souvent, doivent se construire dans l’ombre de drames familiaux, émaillés de séparations, de deuils, de paroles ou de gestes violents. L’histoire raconte l’évolution de Thomas, adolescent révolté, qui atteint la maturité en réalisant que l’amour authentique se révèle parfois de manière inattendue…

Le récit est suivi de trois nouvelles de la même auteure.

  • Reviens : Mélanie et Ilian, embarqués dans une intrigue délicate : la fidélité malmenée par la rencontre de l’amour véritable. Drame ou réconfort ?
  • Le mauvais reflet : dans le miroir offert par sa grand-mère, Ève découvre sur sa lèvre le grain de beauté de Candice, sa soeur décédée qui l’invite à la rejoindre…
  • Seul : Gabriel essayait ses propres bandes-dessinées dans lesquelles il tenait toujours le rôle principal. Mais il n’en finissait aucune : il n’était pas un héros…

Commander ce livre chez l’éditeur

portrait

Laure Nobels a consigné ces 4 récits entre ses 14 et 16 ans. Ils annoncent une écriture presque adulte, vive, enlevée, rythmée, solidement ancrée dans la réalité des adolescents nés à la fin du 20e siècle. Comme une fleur qui ne demandait qu’à s’épanouir. La jeune écrivaine nous a quittés dans des circonstances tragiques, évoquées en préface de ce livre. Ses parents ont créé la Fondation Laure Nobels, pour venir en aide aux jeunes dont la passion est de raconter des histoires.